((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jack Queen
Luigi Mangione , l'homme accusé d'avoir abattu un cadre de l'assurance maladie, Brian Thompson, dans une rue de Manhattan en décembre, doit comparaître devant un tribunal de New York vendredi après-midi pour répondre à des accusations de meurtre et de terrorisme.
Mangione, 26 ans, a plaidé non coupable le 23 décembre à un acte d'accusation de 11 chefs d'accusation l'inculpant de meurtre en tant qu'acte de terrorisme et d'infraction à la législation sur les armes.
S'il est reconnu coupable, Mangione risque la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle. Il est actuellement inc arcéré dans une prison fédérale à Brooklyn.
M. Thompson, ancien directeur général de UnitedHealth Group
UNH.N , unité d'assurance de UnitedHealthcare, a été abattu le 4 décembre à l'extérieur d'un hôtel deMidtown Manhattan, où l'entreprise était réunie pour une conférence d'investisseurs.
Ce meurtre effronté et la chasse à l'homme qui s'en est suivie pendant cinq jours ont captivé les Américains.
Alors que les autorités publiques ont condamné l' assassinat, certains Américains qui dénoncent les coûts élevés des soins de santé et le pouvoir des assureurs de refuser de payer certains traitements ont fait de Mangione un héros populaire.
Mangione fait également l'objet d'une plainte pénale fédérale à quatre volets l'accusant d'avoir traqué et tué Thompson.
Il n'a pas encore plaidé coupable dans cette affaire, où il pourrait être condamné à la peine de mort.
Avraham Moskowitz, un avocat expérimenté dans les affaires de peine de mort, a rejoint l'équipe de défense de Mangione ce mois-ci.
Lors de sa dernière comparution devant le tribunal, les avocats de Mangione ont exprimé la crainte qu'il ne bénéficie pas d' un procès équitable en raison de l'intense publicité dont il a fait l'objet et des déclarations des autorités qui l'ont condamné.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer